Forum des Terres des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Miriana

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Miriana Empty
MessageSujet: Miriana   Miriana Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 14:09

Miriana

Situations Générale :
Plus grande puissance économique du monde, Miriana est également le tout premier territoire de Dryden à avoir été colonisé en l’an 563 de l’Ère d’Ildonis, soit 37 ans avant que les gens de Méaku ne posent le pied sur le continent. Descendants de familles fortunés des Archipels d’El’Shintero ayant quitté leurs îles natales à la recherche de quiétude loin de l’autorité des familles en autorités, les premiers habitants de l’empire marchand ont vite découvert les richesses inexploitées qu’offrait ce nouveau territoire. Beaucoup de temps ayant passé depuis, Miriana est le royaume de la diversité et de l’ouverture d’esprit. Tout ce qui peut apporter du profit à l’empire sans en causer la perte est automatiquement accepté, peu importe les divergences raciales ou religieuses.

Situation Politique :
Vivant un système de démocratie, l’Empire de Miriana n’est en conflit avec aucun royaume adjacent à lui grâce aux nombreuses marchandises qui n’arrivent que par ses ports. Cet empire refuse pourtant toute alliance qui n’est pas commerciale, souhaitant éviter tous conflits armés. Depuis sa fondation, jamais l’empire n’a pris parti en temps de guerre, jouissant jusqu’à ce jour d’un statut de neutralité sans tache. Miriana est également considéré comme un asile politique par excellence, offrant sans discrimination une immunité diplomatique à toute personne ayant assez d’argent ou pouvant en rapporter. Cet aspect de l’empire lui a toutefois valu à plus d’une reprise de fortes réprimandes de la Confédération d’Irmina.

Race(s) Dominante(s) :
Bien que ce soit de très peu, les humains constituent une faible majorité. Sinon, il n’y a pas réellement de races dominantes du point de vue social. Pour trouver une dominance raciale, il faut porter une attention particulière aux différents états de Miriana, puisque les représentants de race commune tendent à se rassembler entre eux.

Religion :
Du même sens que pour la diversification culturelle, toutes divinités sont priées en Miriana à part que l’on peut considérer comme égales. La religion possède pourtant moins d’influence sur la population générale que dans le reste de Dryden.



ASTERN
(à venir)




ISMAËL
Dirigeant :
Race Dominante : Humain

Caractéristiques Économiques :
Principal intermédiaire entre les marchés de Dryden et de Kandar, environ 80% de tous les échanges commerciaux entre les deux continents passent en Ismaël. La politique économique en Ismaël est d’acheter les produits de Dryden pour les revendre plus cher sur les marchés de Kandar et vice-versa, mettant l’emphase sur l’exotisme de ses produits. Faisant affaires avec tous ceux le voulant bien, de notre monde et parfois même d'autres mondes, une relation toute particulière existe entre ce royaume de Miriana et les transporteurs de l’archipel d’El’Shintero. En effet, un contrat de transporteur marin exclusif lie les deux partenaires : Ismaël s’engage à ne passer que par les services de l’archipel, lui accordant un pourcentage des profits effectués, tandis que l’archipel garantit la sécurité de la marchandise ainsi qu’un transport n’importe où sur les deux continents. Le royaume est presque exclusivement revendeur, ne produisant qu’une minime partie de ses besoins alimentaires (par les produits de la mer) et de ses produits artisanaux.

Caractéristiques Militaires :
Ne possédant aucune armée, l’influence d’Ismael en temps de guère n’en est pas moins très grande. Intermédiaire principal entre nations alliés et surtout ennemies de presque tout ce qui provient de Kandar et de ce qui est produit en Dryden, Ismaël est un contact commercial international qui a le pouvoir à tout moment de couper les vivres à n’importe lequel de ses clients. Aucune armée à proprement parler n’est stationnée en Ismaël, le royaume comptant sur l’accord signé entre Méandor et le reste de l’empire marchand.



KRONDOR
Dirigeant : Pierre Duangar
Race Dominante : Nain

Caractéristiques Économiques :
L’économie du Krondor est centralisée sur les domaines des forges et des mines. On retrouve à ce jour, sur ce territoire constitué principalement de montagnes, environ 6 mines de fer, 3 mines de cuivre, 4 mines d’étain, 2 mines d’argent et 1 mine d’or en activité. Profitant de l’expertise ancestrale des nains, les mines du Krondor ont des taux d’extractions du minerai incroyable, en faisant l’un des principaux fournisseurs de métaux de toutes sortes du continent. La chaîne de montagnes servant de frontière séparant le Krondor des Terres du Nord est exploitée en exclusivité par les nains du Krondor. La plus grande fierté de l’état est sans aucun doute sa mine de mythril, l’unique mine exploitée de ce minerai des plus rares en Dryden. En second lieu sur le plan économique du Krondor viennent les forges. Les forges naines sont réputées à travers tout le continent comme étant à la source des plus belles armes et armures pouvant être trouvées. La qualité des armes produites au Krondor est inégalée de tous en Dryden, à l’exception de celles de la Principauté de Varock. Dû à la nature du commerce au Krondor, l’état est forcé d’importer sa nourriture de la Confédération d’Irmina, incapable de subvenir à ses besoins alimentaires à cause du terrain montagneux et rocheux empêchant toutes productions agricoles.

Caractéristiques Militaires :
Comme la majorité des états de Miriana, le Krondor n’entretient pas d’armée fixe depuis des siècles dus à son état constant de neutralité. Il ne faut par contre pas se méprendre sur les capacités militaires du peuple. Les nains habitants le Krondor sont probablement les plus aptes à se défendre en Miriana. Leurs cités étant d’immenses forteresses naturelles de roc, il serait très difficile pour un envahisseur de prendre possession du territoire du Krondor. Toutefois, n’étant plus habitué de combattre, le Krondor serait tout à fait inapte d’attaquer ses voisins également.



LIMAK
Dirigeant : Chiko Elol
Race Dominante : Gnome

Caractéristiques Économiques :
Un débat existerait entre les populations gnome de Dryden et de Kandar à savoir quel territoire serait la véritable terre natale de l’alchimie telle que nous la connaissons aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, il est indéniable que Limak est l’endroit en Dryden ou l’alchimie progresse au rythme le plus élevé. Bien que reposant, comme une bonne partie des royaumes de Miriana, sur une spécialisation économique limitée à un ou deux secteurs, la production alchimique est divisée entre une dizaine d’IRDA (Institut de Recherche et de Développement Alchimique). Certains des domaines les plus exploités sont : la Transmutation, l’Agroalchimie, l’AUSM (Alchimie à Utilisation Strictement Militaire), l’AMA (Alchimie Médicinale Alternative), l’ATDE (Alchimie à Tendance Dangereusement Explosive) et l’ARIG (Alchimie à Réactions Imprévisibles Généralisés). La plupart du financement des IRDAs provient de commanditaires étrangers, permettant au royaume de vivre et de couvrir ses dépenses entre deux innovations alchimiques rentables.

Caractéristiques Militaires :
Deuxièmes puissances militaires de Miriana, l’arme la plus redoutable de Limak est son savoir. Possédant des armes révolutionnaires expérimentales troublant généralement les forces ennemies et ayant accès à de respectables quantités de poudre noire, l’armée de Limak est pleine de surprises qui quelquefois se retournent contre elle…




MÉANDOR
Dirigeant : Boris Droski
Race Dominante : Humain

Caractéristiques Économiques :
Nommé en honneur d’un légendaire héros de guerre humain, le nom de ce royaume de Miriana représente à la perfection l’activité économique principale qui y est exploitée. Regroupant en son sein une très grande variété raciale et religieuse, ce royaume fut originellement fondé par les anciens membres des archipels kandariennes qui regrettaient d’avoir abandonné leur mode de vie périlleux d’aventuriers pour la quiétude d’une terre riche et pacifique. Le mercenariat y est à son plus fort, regroupant vétéran ou recru du métier, de Dryden ou de Kandar, avec ou sans notion de l’honneur. Suivant simplement la loi du plus offrant, les mercenaires de Méandor ont souvent joué un rôle clé dans les plus grandes batailles. Allant fondamentalement à l’encontre de la politique pacifique du reste de Miriana, ce royaume fut toutefois annexé à l’empire marchand lorsque commencèrent les grandes conquêtes de la Confédération d’Irmina. Les autres royaumes fournissaient en matériels et nourritures les mercenaires de Méandor en échange de leur protection et d’une loyauté irréprochable. Les années passant, la nécessité de protection sur le continent perdit de plus en plus de son utilité. Pour pallier à cette situation, Miriana commença à confier diverses tâches, militaires ou non, afin de rentabiliser le tribut versé au royaume. Dans ce sens, de nos jours, les hommes de Méandor sont les hommes à tout faire de Miriana, mais qui sont toujours ouverts à commercer avec les autres empires dan leurs temps libres…

Caractéristiques Militaires :
Probablement le peuple aux caractéristiques militaires les plus variées dues à la diversité ethnique, le plus important reste qu’après le peuple de la Principauté de Varock, devant combattre pour survivre chaque jour, les mercenaires de Méandor sont les gens avec l’entraînement militaire le plus intensif de Dryden. Leur métier le plus répandu étant celui de la guerre, ils sont passés maîtres dans la stratégie et même dans l’évaluation des forces opposées, capables de prédire avec une précision souvent alarmante l’issu d’un conflit armé.



TANDRIEL
Dirigeant : Welby Delacruche
Race Dominante : Hafelin

Caractéristiques Économiques :
Plus grand producteur d’alcool au monde, le nom de Tandriel s’est bâti autour de son incroyable variété d’eau-de-vie et de son hydromel d’une rare qualité. De nos jours, l‘alcool de Tandriel se retrouve chez presque toutes les maisons les plus influentes et les plus riches des grands empires, drydenien ou kandarien. Il est important de noter que malgré un potentiel agricole élevé, Tandriel importe environ 60% de ses produits alimentaires de consommation, ce même pourcentage de leurs récoltes étant utilisé à la production de leurs fameux alcools. L’économie du royaume repose entièrement sur l’alcool. Dans cette optique, Tandriel verse des montants faramineux à certains centres de recherches alchimiques de Limak afin de découvrir de nouveaux moyens alchimiques de combattre les épidémies et les insectes s’attaquant saisonnièrement à leurs récoltes, mais surtout pour qu’il découvre un produit miracle qui permette d’augmenter davantage leur production annuelle. Un fait culturel intéressant en Tandriel est la quantité faramineuse d’eau-de-vie consommée par les habitants, majoritairement hafelins, lors des festivités mensuelles finissant la plupart du temps en immense beuverie. Selon les chiffres officiels de Tandriel, environ 80% de tout l’alcool produit serait consommé dans le royaume.

Caractéristiques Militaires :
Tous s’entendent pour dire qu’en temps de guerre, Tandriel serait le premier royaume de Miriana à tomber aux mains de l’ennemi. En grande partie à cause du manque chronique de forces armées et surtout entrainées, la nature même des hafelins, insouciante et festive, constitue un important désavantage stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Miriana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Terres des Dieux :: "In-Game" :: Dossier Terres des Dieux-
Sauter vers: