Forum des Terres des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question sur les compétences innées des prêtres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djé

Djé


Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Question sur les compétences innées des prêtres Empty
MessageSujet: Question sur les compétences innées des prêtres   Question sur les compétences innées des prêtres Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:37

Bonjour,

dans le document de règle, il est écrit que les prêtres ont accès à des compétences gratuites selon leur dieu.

Citation :
Bonus de Déité :
Dragonix : Armure 3
Kemewasaki :
Riniaël : Aucun
Isma : Peut donner gratuitement un nombre de PV égal à sa
SAG par GN
Fogard : Aucun
Bubulle : 1 sort Charme gratuit par GN ou+5 de Réputation
Ménendior : Permets l’utilisation d’épée.
Ménierka : 1 sort Zombie gratuit par GN
Murdock :-1 aux dégâts de feu reçu
Krytéos : +1 de Sag ou 1 sort Réparation gratuit par GN
Kaïlianna : Résistance aux charmes 1
Olbiad : 1 sort Peur gratuit par GN
Shenronmir :
Demonkyari :
Nierzel:+1 de CHA ou -1 aux dégâts de glace reçue
Bastonnyer: +1 de For ou Rage 1

Cependant, le tout semble en construction puisque malgré le fait que les règles sont dans l'ensemble balancé, cette section ne l'est pas du tout. Certains prêtres comme ceux de dragonix ont armure 3 gratuit (ce qui coute en temps normal beaucoup de points de compétence alors que d'autres n'ont rien).

Cette section m'amène une autre question. Il est écrit que les prêtres de Ménendior ont accès à l'épée. Est-ce que ça veut dire que les autres types de prêtres n'y ont pas accès? Ce n’est écrit nulle part ou du moins je ne l'ai pas vue...

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé


Messages : 10
Date d'inscription : 22/10/2008

Question sur les compétences innées des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compétences innées des prêtres   Question sur les compétences innées des prêtres Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:40

La messagerie semble buggé, voici le MP que j'ai envoyé à Tsujen il y a de cela un bon moment que qui est encore dans ma boite d'envoi.

Citation :
Bonjour,

j'ai été contacté en ce qui concerne le GN de demain. J'aimerais bien y être. Lorsque j'ai abordé la question de mon personnage et que j'ai commencé à le concevoir, j'ai remarqué que rien de ce que j'ai lu ne contredit clairement ce que je veux faire, mais ce n'est pas affirmé.

Le type de personnage que j'aimerais joué est tiré de donjon-dragon. C'est un prêtre dont la connexion avec le dieu (dragonix dans mon cas) est inné. Le lien mène à une description très bien faite du principe.

http://nwn2.wikia.com/wiki/Favored_Soul

Selon la description de la magie, les deux types (arcane et divine) proviennent des flux. Comme expliquée dans le lien ci-haut, la spécificité de mon personnage serait de pouvoir allée chercher dans les flux directement le pouvoir divin. Niveau puissance du personnage, ça ne changerait rien, il y aurait toujours une incantation, mais celle-ci serait sous forme d'un énoncé (J'en appelle au pouvoir du grand Dragonix...) au lieu d'une requête (Dragonix, dieu suprême, donne moi la force de...).

Est-ce que c'est possible et cohérent avec le GN? Sinon, je vais faire un prêtre ordinaire, mais je ne trouve pas vraiment d'information sur l'église de Dragonix et la vie ecclésiastique

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Question sur les compétences innées des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compétences innées des prêtres   Question sur les compétences innées des prêtres Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 22:22

Tout d'abord, le message reste dans la boite d'envoi jusqu'à ce qu'il soit ouvert par le récipiendaire, dans ce cas-ci moi. Je travaillais ce soir et donc viens de l'ouvrir, ce qui explique qu'il était toujours dans ta boîte d'envoi ^^




Pour les pouvoirs de dieux, cette partie est très vieille et n'a pas été retravaillé depuis, j'en suis désolé (en fait elle n'a jamais été complété car on attirait toujours mon attention sur autre chose) Le document de règle est un document assez volumineux (à mon sens) qui n'est travaillé que par une personne, moi. Pour cette raison, il ne peut être parfait et je m'en excuse. Ainsi, étant erroné, les bonus de dieux sont à refaire. Entre autre, je suis désormais sur un système d'arme que si tu as la force de le manier, tu peux l'utiliser, ce qui rend désuet le bonus de Ménendior comme tu le mentionne si bien ^^,

Pour la magie, bien que les deux formes provienne des flux, là où il y a distinction c'est que le mage va lui-même chercher la magie, alors que le prêtre passe par l'intermédiaire de sa foi avec son dieu. Résultat, non, un prêtre ne pourra jamais aller chercher lui-même dans les flux. Toutefois, la forme de la prière est à la discrétion du joueur! Tu peux y aller par énoncé ou requête, tant et aussi longtemps que le nom du dieu y est présent et que la prière va dans le sens du pouvoir: il ne faut pas demander à Dragonix du poulet frit pour un sort d'armure! (exagéré, je sais, j'ai faim en ce moment xD)

Pour ce qui est des informations sur les différentes divinités, je sais qu'il n'y a pour la plupart que peu pour l'instant, la plupart des textes dates du début du GN et n'ont jusqu'ici jamais demandé beaucoup plus d'élaboration puisque nous étions dans le processus de conception. Après avoir précisé le monde et ses différente région, je comptais m'attaquer aux dieux. Dit toi qu'il y a une grande quantité d'information qui ce révèle en jeu sur les différents dieux, il suffit d'être là au bon moment.

J'ai aussi habitude d'aller dans le sens des joueurs, donc s'il y a des alchimistes mais qu'il n'y a pas de ménestrel, je vais fournir plus d'effort vis-à-vis l'alchimie que les chants! Ainsi, s'il manque d'information sur Dragonix et son clergé et que je constate que des joueurs aimerait exploiter cette religion, il y a de bonne chance que si tu revient à une autre activité (pas celle de demain car c'est trop proche Razz) que cette partie soit plus étoffé!

Bref, bien long message qui, je l'espère, aura su t'éclairer! Au plaisir de te voir demain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les compétences innées des prêtres Empty
MessageSujet: Re: Question sur les compétences innées des prêtres   Question sur les compétences innées des prêtres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les compétences innées des prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Terres des Dieux :: "Out-Game" :: Question-
Sauter vers: