Forum des Terres des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Construction...?

Aller en bas 
3 participants

Construction en 2010... O.O,!?
Oui, solution 1: augmenter le coût d'entrer (10-15$)
Construction...? Vote_lcap20%Construction...? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Oui, solution 2: fonctionner seulement par dons d'argent
Construction...? Vote_lcap0%Construction...? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, solution 3: chacun pour soi et advienne qui pourra
Construction...? Vote_lcap20%Construction...? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, ça m'intéresse pas
Construction...? Vote_lcap20%Construction...? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Proposition spéciale: Projet promotionnel
Construction...? Vote_lcap40%Construction...? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Construction...? Empty
MessageSujet: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 15:34

Bon, bon, bon...

J'ai, depuis le dernier GN, entendu tout plein de gens parler de construire, ce qui, jusqu'à preuve du contraire, pourrait être le cas à partir de cette année, grâce au nouveau terrain des Terres des Dieux. Toutefois, construire, pour être efficace, ça prend trois choses: de la motivation des joueurs, de l'organisation et du financement. La question fut abordé dans un post antérieur, vieux, certes, mais dans lequel environ 60% des gens étaient disposé à aider financièrement.

Il y a trois possibilités qui peuvent être utilisé:

Arrow Augmenter le prix d'entré au GN (présentement à 5$)
Arrow Les dons en argent
Arrow Les gens trouvent leurs matériaux

J'explique le dernier: C'est faisable de laisser à vous, joueurs, groupe, le soin de faire vos campement, donc vous fournissez vous-même l'apport physique et monétaire et procédé à la construction exclusive de vos projet, mais sans le soutient financier du GN, et que très peu de soutient physique de notre part. Pendant ce temps, l'organisation utilise les fonds du GN et le soutient physique de l'organisation et des volontaire pour faire les batiments non-prit en charge par les joueurs. C'est une solution relativement chaotique et individualiste, qui n'est donc pas idéale... ^^,


Les dons en argent ne sont pas ce qu'il y a de mieux, ils requiert la participation des gens ainsi que plusieurs donateur. Le problème dans ce scénario, tout le monde ne s'implique pas équitablement et réduit de beaucoup l'argent amassé, mais les gens qui sont contre le projet n'ont pas payé.


Le "meilleur" des cas: augmenter les coût du GN pour cette année... je ne suis pas particulièrement chaud à cette idée, j'aime garder Terres des Dieux à un prix très abordable, soit 5$, mais c'est une solution équitable, qui nous garanti que l'argent rentre et peut être employé directement à la construction, donc de l'argent qui sera "à la disposition de tous" pour un service dont tous profiteront, l'inconvénient, le GN est plus cher et tout le monde doit s'y coller.

Donc on a un terrain, je me suis fait dire souvent qu'on pouvait, donc je considère qu'on peut.

Avis général, dans les constructions, nous avons déjà une auberge sur place!!!!! Very Happy

Donc, que préférez-vous? L'une des solution proposer de financement, ou juste pas de construction de plus?


Dernière édition par Tsujen Kanama le Ven 12 Nov 2010 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
benson

benson


Messages : 858
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31
Localisation : au Québec

Feuille de personnage
Nom: Benson Flyssa
Groupe: Immortel
Titre de Classe: Novice

Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 21:34

Moi je suis pour les construction tant que sa reste raisonnable. Je suis d'accord que plusieurs groupes vont vouloir un batiment.(moi le premier...) Mais de l'a à se dire de construire des camps surfortifié qui vont devenir imprenable... j'irais pas jusque la. On a pas assez de joueur pour se lancer là dedans. Je sais que exemple les confédérés vont aussi vouloir leur camps. Et je suis totalement pour moi aussi. Mais c'est jusque va pas falloir faire des palissade haute de 5 metres et bon vous devez comprendre se que je veux dire.

Sinon c'est triste à dire mais moi j'irais avec un beau mix de deux. Trouver des donations de matériaux (bois...) et d'augmenter un peu le prix du GN. C'est le fait que terre des dieux coute pas trop cher et que la qualité des role-play y est quand même assez bon qui est attirant. De plus on connait tout le monde. Il faut faire attention de pas monter trop le prix.

Voila moi j'ai terminée pour se point.

Pierre-Luc Bergeron
Revenir en haut Aller en bas
Seko

Seko


Messages : 272
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Nom: Seko
Groupe: L'ordre noir
Titre de Classe:

Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:24

Pour ma part j'ai réfléchis à la question et je doute que en cette années, à moins d'un changement drastique dans le nombre / motivations des joueurs qu'un tel projet de construction et une hausse du prix d'entré ne sois une bonne idée...

j'explique mon point de vue: Qui compte RÉELLEMENT mettre le temps et l'argent nécessaire pour bâtir quelque chose de BIEN (sinon à quoi bon ...) sur un terrain qu'ont vient tout juste de découvrir, quoi que plus que prometteur et ce pour que ce bâtiment soit à l'usage général?

Qui?: est-ce qu'il s'agit là de la majorité des gens, ou plutôt d'un ou deux groupe de joueurs seulement?

Réellement: Dans le passé plusieurs projets fantastique on été imaginer par beaucoup de gens pour ce conclure par des absences ... retard et bafouillages de toutes sortes, je tiens à pointé personne ... étant donné que c'est général. (je suis moi-même coupable en ce qui concerne mon BG et surtout l'apparence de mon bras maudit ^^''')

Bien: Le mot <<décorum>> étant souvent relatif en TD (souvent par manque de moyen financier et loin d'être de mauvaise foi) qu'elle genre de bâtiment seront érigé par le biais de tout ça? des petits cabanons, des clôtures servants à faire le tour de tentes faisant office de campement? Peu-importe le genre de construction ... connaitre le terrain, pratiquer un minimum de déboisement etc. sera nécessaire avant l'accomplissement de cette étape. Bref ce qui est important à retenir ici est plutôt; est-ce que ce qui est réellement à notre porté cette année nécessites réellement de tels investissements?

Usage Général: Si il s'agit ici de 2 groupes (exemple) qui veulent se faire un campement .... est-ce que moi, qui ne devrait pas vraiment en profité en tant que joueur indépendant DEVRAIS payer le double, voir le triple mon entrée pour eux?? sa n'a pas de sens.

Néanmoins ... si il est aussi question de construction par rapport à l'auberge ou quoi que se sois qui serait ouvert à tous ... c'est une autre Histoire

En conclusion je me dis que se devrais plutôt être par sphère indépendante mais contrôler/appuyer par l'organisation que la construction devrais se faire. Un groupe veux se bâtir quelque chose? c'est un projet qui aboutira sur plus qu'une simple tente de toile dans les bois? Vous avez le matériel de base? Vous compter en prendre soins?

Oui à toute ses réponses et l'organisation pourrais s'impliquer et tenter de ramasser des bénévoles(TDien par exemple) pour le projet(tout en s'impliquant dans la mesure du possible). TD ne grossira jamais en terme de construction si l'organisation s'en détache, de plus c'est quelque chose qui se dois d'être réglementer voir même sanctionner au besoin ... un clou rouiller sa pardonne pas!

Voilà qui conclu se véritable compte-rendu de mon opinion poussée sur le sujet! Créé une plus grande société de joueurs impliqués devrais passé avant l'idée de faire payer les gens pour que certain puisse avoir des fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:49

Bon! enfin une VRAI réponse! Oui, oui, Benson aussi avait une réponse défendu, mais là c'est vraiment plus que complet, et même que nous avons là un beau reflet du problème de Terres des Dieux: je vous dirais juste de regarder de qui viennent les réponses, surtout que celles-ci sont complètes...

À Terres des Dieux nous avons: environ 4 BONS joueurs qui s'implique vraiment, organisateurs et PNJs mis de côtés, et le reste de spectateurs, qui viennent et attendent à ce faire traîner par les autres personnes du terrain. D'où, comme le soulève Seko, le problème d'implication et de nécessité. Ce qu'il faut vraiment: de nouvelles personnes, mais plus encore, des personnes qui apportent quelques choses à Terres des dieux, qui veulent que le tout s'améliore, que ce soit par le biais d'un groupe avec des buts et projets, un personnage avec des buts complexes dont il fait par à l'organisation par le biais de demande de quests personnelle, etc...

Puisque nos exemples de gens/projets les plus poussés:

Arrow Nous avons un joueur qui veut partir un parti politique et prendre le pouvoir et qui met en place plusieurs mesures RP intéressantes qui verront le jour cette année pour l'y aider.

Arrow Un joueur avec un background qui arrête pas de me harceler pour dévelloper quelque chose de complet sur son background et qui c'Est lancé au dernier dans les quest personnelle, par rapport à ce background.

Arrow Un joueur qui a perdu pour une raison quelconque un personnage qui s'impliquait et qui tentait de prendre le contrôle de la place autrement que par du: c'est moi qui cogne le plus, c'est moi le chef...

Arrow Un personnage aux choix louche et souvent peu appropriés, mais qui au moins tente quelque chose, ne serait-ce que de survivre avec le terrain sur le dos, autrement, une fois encore, que par le biais de tout tabasser.


Puis ensuite viennent les joueurs qui changent de personnage à chaque GN, qui ne peuvent donc pas influencer le jeu par leur présence éphémère, ceux qui restent assis des GN durant à côté de leur bon feu et attendent que s'accumulent les niveaux, ceux (les pirs!) qui font presque constamment du méta-gaming et ne font que tout compliquer inutilement et n'apporte absolument rien par leur façon de jouer et finalement, ceux que je respecte le plus: ceux qui n'y connaissent rien et observe les gens pour comprendre comment ça marche. Que voulez-vous, ce n'est pas de leur faute si c'est la première/deuxième fois...

Avec ce portrait de famille, ouais, c'est peut-être bien vrai que construire ce résumerait à une perte de temps... SAUF si on décide que les seules constructions acceptés soient celle à unsage publique, soit les construction directement lié au village: forge, labo, cimetière, église, étal... Et qu'une fois le village plus ou moins complet en termes de batiment généraux, on verra pour prolonger le tout à des particuliers. L'avantage de la construction d'un village: est déjà une bonne chose pour attirer des gens! Les bâtiments sont toujours un grand attrait, presque synonyme de "prometteur" pour les gens parce que un endroit qui s'implique autant que faire un jolie village est un GN qui à l'intention de rester et d'être sérieux. Du moins c'est ce que moi ça me dis!



Ce que je propose?, il y a toujours les choix de possibilité présenté plus haut, mais j'ajouterai une proposition promotionnelle:

Certains GN, dès leur début, malgré une absence totale de "construction" et même de participation, charge de 10-15$ facile. Nous étions jusqu'à présent dans cette situation, nuance, nous avons maintenant une auberge en bonne et due forme, ainsiq ue des règles qui commencent à ce tenir. Une augmentation des prix en préparation à quand on va construire? Rien d'excessif, que j'en voit un proposer le 15$ et je lui garoche une cyber-claque derrière la tête! Je dirais un MAXIMUM de 10$ je ne veux pas dépasser ce montant, pour aucunes raisons, avant qu'on soit quelque chose de potable, donc minimum cinquante joueurs en moyenne et des construction à pelleté partout! J'espère que vous comprenez donc que c'est pas sur le point d'arriver et que j'en suis bien satisfait Razz

Donc, proposition:

Arrow Légère augmentation du prix d'entrée, disons à 8$, jumelé à un prix spécial de 4$ pour tout nouveau joueur à son premier GN en Terres des Dieux. Une période d'essai à prix avantageux si vous voulez. De plus, le joueur de TD qui amène un nouveau joueur verra son prix d'entrée, pour un GN diminué de 1$ par nouvelles personnes, pour un rabais MAXIMUM de 4$ et j'offre 1 point de compétence gratuit par deux nouveaux joueurs qui reviennent suite au premier GN.

Qu'en pensez-vous? C'est un plan promotionnel qui peut être modifié si certain le trouve pertinent, mais la base est là, j'attends vos commentaires et modifie le sondage pour ajouter ce choix et permettre à ceux ayant répondu de changer leur vote de place s'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
benson

benson


Messages : 858
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 31
Localisation : au Québec

Feuille de personnage
Nom: Benson Flyssa
Groupe: Immortel
Titre de Classe: Novice

Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:29

Deux choses à dire.

1. Je suis heureux de me trouver dans les 4personnages.
2. Je devrais revenir p-t avec quelqu'un pret à donner du bois c'est pas confirmer mais je m'y efforce. Je me dis que si on a le bois sa fait un méchant gros changement de la situation. À suivre sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Seko

Seko


Messages : 272
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 33
Localisation : Sherbrooke

Feuille de personnage
Nom: Seko
Groupe: L'ordre noir
Titre de Classe:

Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:52

je tiens à dire que j'ai vraiment hâte de voir Td grossir en terme de nombre de joueur ... mais pas n'importe qu'elle type de joueur ... de joueurs s'impliquant dans les diverses facette du Gn ^^

Certes nous avons déjà des gens qui souhaite s'impliquer et c'est merveilleux ... mais j'ai hâte de voir un Td de 50 personnes ... et ensuite un de 100 et puis de 150 joueurs!

lorsque ces progrès en terme de participation ce ferons sentir ... ce sera merveilleux de parler de construction ... de politiques de groupes et tout le tralalala .... mais pour l'instant ce qui est vraiment triste est que TD ce limite en une poignée de gens très intéresser ... une poignée d'autre ... ayant pour résulta : un dizaine (au mieux une vingtaine) de personne se promenant dans le bois jouant des perso qui font chacun leurs petites affaires personnelles ... attendant l'animation.

mais bon, je reste optimiste ! TD va finir par grossir ... l'arriver du nouveau terrain devrais aider beaucoup ... malgré la triste nouvelle que j'ai appris à propos de "l'auberge". (jte laisse l'annoncer au gens Alex Sad )

Bref ... au plaisir de voir les gens répondre / réagir à ce post ... si sa arrive un jour en dehors de Benson, alex et probablement Sarah XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction...? Empty
MessageSujet: Re: Construction...?   Construction...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Terres des Dieux :: "Out-Game" :: Question-
Sauter vers: