Forum des Terres des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arhipel d'El'Shintero

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Arhipel d'El'Shintero Empty
MessageSujet: Arhipel d'El'Shintero   Arhipel d'El'Shintero Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:35

Archipel d’El’Shintero

Dirigeant :

Situation Générale :
L’un des plus anciens et plus complexes domaines de notre monde, l’archipel d’El Shintero se compose d’un lourd passé de piraterie, de pillage, de massacre... et de commerce. Ancêtre de Mirianna, les habitants des archipels furent d'ailleurs les premiers à avoir mis pied en Dryden, fondant l’actuel empire marchand et travaillant conjointement avec Méaku à fondé la confédération d’Irmina. Dirigé par la loi du plus fort depuis sa naissance, le domaine des archipels est l’un des endroits les plus dangereux et les plus extravagants au monde, tout juste derrière les sombres contrées d’Outre-Terre. Non pas moins civilisé que le reste de Kandar, la culture d’El Shintero est l’une des plus impressionnantes au monde, comprenant parmi les plus grands penseurs, sinon les plus grands parleurs et dirigeant. Étant originellement né du rassemblement d’hommes sous le joug des Anciens Peuples, ce fut du pillage des contrées voisines que s’érigea la nation qu’est aujourd’hui l’archipel. Bien que les temps aient de beaucoup changé, les habitants du domaine n’ont su renoncer à leurs anciennes moeurs, continuant de vanter la réussite du plus fort, sinon du plus intelligent et ruser, au détriment du plus faible. Son commerce est puissant et semble peu à peu devenir le nouveau moteur de développement d’El Shintero qui tend à remiser son passé flibustier avec les siècles...

Situation Politique :
Situé à l’extrémité est de Kandar et coupé du reste du continent par les grandes forêts elfique de Sil-Lòmélindë, l’archipel d’El Shintero n’en demeure pas moins l’un des plus importants alliés commerciaux de l’empire marchand drydenien: Mirianna. L’archipel est toutefois en guerre ouverte depuis le début de l’Ère de la Création avec la Coalition d’Haryems dont elle pille fréquemment la côte Est. L’empire arcane de Méaku garde neutralité fasse à l’archipel depuis maintenant un centenaire, pour autant qu’El Shintero entretienne un marché plus ou moins stable de denrées rares avec l’empire. El Shintero est dirigé par un conseil comprenant le chef des plus grandes et des plus puissantes familles ou clan de l’archipel.

Caractéristiques Économiques :
Ayant longtemps vécu du pillage, l’archipel commence à peine à s’intéresse réellement à ses ressources naturelles. Celle qui fut à ce jour le plus exploité : la forêt. Partageant leur unique frontière terrestre avec la forêt de Sil-Lòmélindë, les premiers habitants des archipels, et leur descendance, n’ont cessé de couper encore et toujours plus de forêts pour construire leurs bateaux à même le bois de qualité inégalé des elfes. Ce qui est aujourd’hui compris dans le territoire des archipels à l’est de Sil-Lòmélindë était autrefois recouvert de cette même forêt, laissant aujourd’hui place à de grandes plaines cultivées. N’ayant commencé à s’intéresser aux produits de la mer à des fins autres que l’alimentation depuis à peine le dernier siècle, l’archipel d’El’Shintero commence tout juste à se démarquer sur le plan mondial dans ce secteur d’activité. Continuant bien évidemment à offrir à toutes les nations leurs services de livraison maritimes à des prix plus qu’exorbitants. Une partie importante de ce marché est de toujours être à l’affut des derniers accords de transport maritime auprès de transporteurs téméraires ne venant pas de l’archipel. Après tout, les mers sont bien dangereuses de nos jours et sans l’expérience des marins de l’archipel et de ses canons, il n’est pas rare qu’il y ait quelques accidents dus à des monstres marins, des tempêtes… ou alors à des pirates…

Caractéristiques Militaires :
Possédant la plus imposante flotte au monde, les flibustiers de l’archipel sont fiers de s’autoproclamer les maîtres de la mer. À vrai dire, la force maritime de l’archipel représente son seul véritable moyen de défense contre d’éventuelles tentatives d’invasions, leur territoire étant principalement constitué d’îles. Ayant été les premiers à découvrir la poudre noire et les armes à feu, il y a de cela à peine un peu plus d’une décennie, il s’agit là de leur second atout. Ayant pris beaucoup plus de temps que le reste du monde pour développer le potentiel de la poudre noire, ils ont fait d’énormes progrès technologiques dans cette voie, devenant même apte à équiper chaque bateau digne de ce nom d’un à deux canon à poudre noir.

Race(s) Dominante(s) :
Premier domaine à avoir été uniquement humain, quelques représentants d'autres races parcourent maintenant certaines îles de l’archipel. El Shintero était autrefois le Bastion d’une Humanité à la recherche de liberté qui fut longtemps incomprise quant à son mode de vie flibustier.

Religion :
Bien que très ouverts d’esprit face aux diverses divinités, les cultes dédiés à Bubulle, Nierzel et Bastonnyer occupent étrangement une part importante des croyances religieuses de l’archipel, les habitants devant souvent leur vie à la Chance, la Mer et parfois même à l’Alcool et la Force.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arhipel d'El'Shintero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Terres des Dieux :: "In-Game" :: Dossier Terres des Dieux-
Sauter vers: