Forum des Terres des Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Préinscription/passe de saison?

Aller en bas 
2 participants

Que pensez-vous de l'implantation d'un système de préinscription/passe de saison?
Je suis pour la Préinscription
Préinscription/passe de saison? Vote_lcap20%Préinscription/passe de saison? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je suis pour la Passe de Saison
Préinscription/passe de saison? Vote_lcap0%Préinscription/passe de saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis pour les deux systèmes
Préinscription/passe de saison? Vote_lcap60%Préinscription/passe de saison? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Je suis contre ces systèmes
Préinscription/passe de saison? Vote_lcap20%Préinscription/passe de saison? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Je m'en fiche, mais ne compte pas m'en servir
Préinscription/passe de saison? Vote_lcap0%Préinscription/passe de saison? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Préinscription/passe de saison? Empty
MessageSujet: Préinscription/passe de saison?   Préinscription/passe de saison? Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:13

Bonjour à tous,

Suite au commentaire de quelqu'un je me demandais quelque chose: si j'instaurais un système de préinscription et de passe de saison, seriez-vous enclins à les utiliser? Voici le concept de chacun de ces systèmes:

Notez que le coût d'inscription actuel est de 10$ pour les anciens et 4$ pour les nouveaux

Préinscriptions: Comme certain le savent peut-être, préparer un GN sans savoir si on aura 2 ou 20 joueurs est une choses assez complexe qui donne parfois de mauvaises surprises. Les rares ayant été présent à la première activité de l'an passé savent de quoi je parle: 3 joueurs pour 2 pnjs... L'utilité de la préinscription serait de permettre à l'organisation de s'adapter au nombre de joueurs prévus AVANT que n'ait lieu la dite activité. Ainsi les gens voulant participer auraient deux solutions: la préinscription et l'inscription sur place. Dans un tel système, ceux se préinscrivant devraient faire parvenir un paiement de 8$ (ou 4$ pour les nouveaux) à l'organisation avant la date indiquée et serait ajouté à la liste de préinscription, laquelle serait également disponible via le forum. Pour les personnes voulant s'inscrire seulement à l'entrée pourraient tout de même le faire, pour 2$ supplémentaires, soit 10$ pour les anciens et 6$ pour les nouveaux. (les préinscriptions ce voulant un système pour encourager les gens à prévenir à l'avance de leur présence)

De plus, ceux ayant le niveau suffisant et souhaitant une quête personnelle à un GN devrait se préinscrire afin de nous éviter de devoir nous investir à la confection de quêtes personnelles pour des absents!


Passe de saison: Dans un même ordre d'idée, la passe de saison serait un achat fait au début de la saison vous permettant de participer à toutes les activités de l'année, que ce soit un vrai GN ou un mini-GN. Plus avantageux que le paiement traditionnel, le coût de la passe de saison serait de 30$, soit l'équivalent de seulement trois activités et donnant en prime accès à tout mini-GN qui pourraient être ajouté au courant de l'année, peu importe leurs nombres. L'utilité de la passe de saison pour l'organisation est similaire que pour les préinscription, elle nous permet de prévoir à l'avance notre nombre de participant moyen par activité en plus de nous donner de l'argent pour bien commencer l'année. La date limite d'achat serait normalement la même que la limite de préinscription de la première activité, mais vous comprendrez que si le projet est accepté pour cette année, vous aurez jusqu'à la première activité pour vous procurez la passe de saison.


Peu importe le système, les paiements pourront êtres fait de deux manières:

Arrow En personne: vous venez me porter votre paiement n'importe quel jeudi ou vendredi soir (17h à 21h) à Boutique Dragonix au 1028 Wellington Sud, Sherbrooke.

Arrow Par intermédiaire, vous trouvez quelqu'un qui peut le faire à votre place ou qui pourra m'attraper au Cégep au local étudiant de Technique Administrative au pavillon 5 (je ne me souviens présentement pas le numéro de local, mais ça viendra.)



Donc, qu'en pensez-vous, êtes-vous partant pour l'un ou l'autre des système, les deux, aucun? Vous pouvez aussi proposer vos modifications logiques à l'un ou l'autre des systèmes.


Dernière édition par Tsujen Kanama le Mar 4 Oct 2011 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

Préinscription/passe de saison? Empty
MessageSujet: Re: Préinscription/passe de saison?   Préinscription/passe de saison? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:11

J'aime bien les 2 systèmes, mais je vais les commenter tout de même.

Pour avoir organisé plusieurs activités dans le passé, il est certain que percevoir l'argent à l'avance est une excellente façon de s'assurer que les gens viennent, par contre, plusieurs sont réticents à ce genre d'initiative pour toute sorte de raison. De plus, de la manière dont tu amènes ce système, c'est que tes joueurs sont fort majoritairement de ta région, mais qu'arrivera-t-il lorsque des joueurs venant d eplus loin seront intéressé par ce gn?

Pour ce qui est des passe de saisons, c'est très bien, de plus en plus de gns utilisent cet outil publicitaire pour "fidéliser" leur joueurs, il ne faut pas s'en passer.

Sinon, je me demandais si tu avais penser à ce qu'on appelle par chez nous un "forfait-bouffe", c'est-à-dire que les joueurs paient un montant X supplémentaire et l'animation s'occupe de la nourriture durant tout le week-end (ce peut même être l'initiative d'un joueur), dans certain gn où je vais ou que je suis déjà allé, ce genre de forfait est même parfois obligatoire...

C'est une idée comme ça,

Bonne journée!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tsujen Kanama
Admin
Tsujen Kanama


Messages : 713
Date d'inscription : 01/10/2007
Age : 33
Localisation : Sherby

Feuille de personnage
Nom: Tsujen Kanama
Groupe: Immortels
Titre de Classe: Évocateur

Préinscription/passe de saison? Empty
MessageSujet: Re: Préinscription/passe de saison?   Préinscription/passe de saison? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:52

Arrow Jusqu'à ce jour, on a jamais attiré de joueur à l'extérieur de la région, mais si ça devenais le cas, on pourrait s'arranger pour un paiement juste sur place avec eux. Je tiens au paiement d'avance pour les gens de région, puisque connaissant mes joueurs moyens, s'ils ne font que dire qu'il seront présent, j'en ai au moins la moitié qui ne le seront pas tout de même, rendant le processus de préinscription totalement inutile Razz

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous n'avons jamais pu instaurer de préinscription fiable par le passé, nous en étions même venu à une formule pour prévoir nos présences: les 1/3 ou 2/4 de ceux qui disent présent le sont vraiment. ^^,

Toutefois, même pour ceux réticent à payer d'avance, il ne faut pas oublier que les frais à l'entrée sont les mêmes qu'avant, la préinscription n'offrant qu'un rabais additionnel.


Arrow Pour le "forfait-bouffe", je préfère ne pas m'embarquer la-dedans. Je préfère encore le bon vieux système du: chacun apporte sa bouffe. ^^, Des gens ont déjà tenté une initiative similaire mais ça n'a pas fonctionné.

Toutefois, je suis ouvert, si un joueur vient me voir en me proposant de s'en occuper en me présentant un approximatif de ce à quoi un menu pourrait ressembler et le prix supplémentaire à charger et que le tout semble intéressant pour moi et pour les joueurs, je suis prêt à offrir ce service aux joueurs. (Bref, je ne veux pas devoir m'occuper de cela en plus de tout le reste, j'en ai déjà trop à gérer moi-même Razz)


Ai-je bien répondu au commentaires ou suis-je passé à côté du point? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marc-edouard




Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2011

Préinscription/passe de saison? Empty
MessageSujet: Re: Préinscription/passe de saison?   Préinscription/passe de saison? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 20:44

Tu as très bien répondu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préinscription/passe de saison? Empty
MessageSujet: Re: Préinscription/passe de saison?   Préinscription/passe de saison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préinscription/passe de saison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de la saison 2010
» Ouverture Saison 2010
» Ouverture Saison 2009!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Terres des Dieux :: "Out-Game" :: Question-
Sauter vers: